Mot du président

Mot du président de l’ACPN

Bonjour,
Merci d’adhérer à l’Association de chasse et de pêche de Nominingue. Nous sommes actuellement en période de renouvellement et à la recherche de nouveaux membres. Nous vous soulignons que, dorénavant, l’ACPN offrira gratuitement les cartes de membres aux moins de 18 ans.
Notre organisation compte quatre-vingts membres à ce jour et est plus que jamais motivée. Nous avons plusieurs projets en marche et votre soutien est indispensable à leur réalisation.
Une fois de plus, nous organisons notre tournoi de pêche annuel et encourageons l’initiation de nouveaux adeptes, jeunes et moins jeunes. Pour ce faire, lors du tournoi, des mentors seront encore disponibles pour accompagner notre relève et leur faire vivre de belles émotions.
Le 14 décembre dernier, l’ACPN rencontrait le MFFP à Tremblant pour discuter de quatre sujets :  Nominingue lac d’exception, nombre de prise de ouananiches, déclin du touladi et pêche blanche au grand lac Nominingue.  Tous les acteurs présents ont orchestré des échanges fructueux et des gestes concrets pour le lac d’exception et la prise de ouananiches. En ce qui concerne la pêche blanche, la proposition d’une zone spécifique à la Baie du Soleil sera présentée aux autorités supérieures.
Quant au touladi, des études effectuées au lac Témiscouata serviront à l’élaboration d’un plan d’action pour le grand lac Nominingue, incluant l’ensemencement de touladi, une étude approfondie sur le site de frai, la qualité de l’eau et la capacité des géniteurs à produire de la relève.
Plusieurs autres activités seront au programme de l’ACPN cet été, mais avant tout, l’Association tiendra, le samedi 16 mars prochain, une activité de pêche blanche au lac Saint-Antoine où vous êtes les bienvenus.
 L’ACPN est toujours membre de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.
En conclusion, je tiens à remercier tous les bénévoles et membres du CA qui contribuent de façon exceptionnelle au succès des activités organisées par l’ACPN.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *